Galactica 1978

Un peu vieillot mais sympa. Ca m'amuse toujours de voir que dans les civilisations les plus évoluées, les planètes ont toujours des aspects ultra primitifs, des vêtements gris bruns, des déserts, pas de vrais véhicules

A côté de ça, ca commence très vite à être répéptitif, et ayant regardé le plus gros de la saison 1, je trouve les épisodes assez décousus, ce qui est bien pour suivre, moins bien pour narrer quelque chose de construit.

Certaines valeurs me semblent aussi intéressantes, comme la patriarchat dans cette société, le fait qu'un garçon d'une dizaine d'années soit considéré comme un homme (quand bien meme on ne le laisse pas prendre part aux combats pour autant...), les valeurs centrales que sont la famille, et ah, ce coureur de jupons qui est censé jouer le rôle de facteur comique.

Coté sci fi, pas de scénario exceptionnel, c'est ce que je vois comme la traditionnelle fuite ou croisade d'une minorité de gentils survivants contre un empire de méchants... Le fait que lesdits méchants soient des robots ne semble pas changer grand chose à leur comportement et leur incompétence. Totalement irréaliste.

No comments: