I love you jim morris

Même si on reconnait les mimiques de jim carey, et son style particulier, on voit bien dans ce film qu'il a atteint une certaine maturité en tant qu'acteur, et il est à mes yeux maintenant complètement détaché de son image de clown d'antan.
Le film de façon globale est excellent, mais je me demande si il aurait été aussi bien s'il n'avat pas traité de l'homosexualité. A vrai dire, évidemment qu'il n'aurait pas été aussi bien. La fille m'aurait agacé de naiveté et m'aurait probablement empéché de profiter du film jusqu'au bout. alors voilà deux vraies questions. Qu'est ce qui fait que ces comportements caricaturalement féminins sont acceptés lorsque c'est un homme qui les présente (de même, pouquoi le comportement du gros macho est si bien toléré).
D'autre part, pourquoi a-t-il fallu qu'ils passent de cliché en cliché. Je m'attendais un moment a une critique des lois sur l'homosexualité peut être, ou d'une sensibilisation quelconque. En fait le choix ici a été plutôt de traiter cela comme une fatalité. Est ce le mot juste? peut être pas, mais le film donne certainement le contraste entre l'amour sans borne que se voient les personnages, et l'image du gay dépensier, en l'occurence sans scrupules, et somme toute creux.
Alors on ne refait pas l'histoire (ou dans une certaine mesure, mais on en garde la trame)... Cependant, je trouve que ca renvoie une image bien mauvaise des personnages. Alors certes c'est un cas particulier, et justement, c'est là son intéret. C'est pas trop mon trip j'imagine.
Le film est bien quand meme, mais ces aspects m'ont pas mal génés pendant que je le découvrais.

No comments: