Le jardin du mal

C'était au final un film plutôt sympatique, mais ni drôle ni éprouvant/angoissant pour un film catégorisé dans l'horreur. L'aspect histoire du petit garçon et le côté un peu clinique est intéressant, mais c'est dommage qu'il n'ait pas été exploité comme laissant un doute sur la réalité des faits morbides se produisant - ou non - sur place. Tout le côté mystique, religieux serait bien venu dans un délire psychotique, alors cela aurait pu tenir la route.

C'est amusant de se dire que c'est le plus souvent l'incertitude sur le déroulement ou même la nature de ce que je regarde qui me fait l'apprécier ou non. Je me gave de films en y cherchant ce, sur quoi reposent les jeux vidéos.

Pour revenir au film, je trouve cependant les voix horriblement traduites, pas dans le sens où elles ne collent pas au personnage, mais dans le sens où entendre un gosse dire "Alors? je suis psychotique?" là où on imagine facilement en anglais "Am I a psycho?" mh qui traduit mieux un "suis je fou?" dans le langage courrant qu'un "quel est mon type de personnalité selon les cliniciens?"


...

No comments: