Doom

Mélange d'alien 2 pour le débarquement, de ghosts of mars pour l'histoire, avec un arière gout de résident evil (film) pour l'aspect exploration commando la stylr graphique au moins reprend bien doom 3, on peut reconnaitre certains décors et ils semblent très variés. Cela dit, c'est peut être aussi plus facile de varier lesdits décors lorsqu'il y a aussi peu de lumière pour les identifier.
Le petit passage à la première personne était plutot sympa et caractérisé par tout ce que je n'aime pas dans doom 3, en particulier le fait qu'on ai l'impression de se déplacer sur de la glace, des rollers, ou de flotter: bah oui, je préfère quand la caméra secoue dans tous les sens quand on déplace ses pieds.

Je m'attendais à beaucoup d'effets de chocs, mais n'ai même pas eu droit à un seul.C'est plutot décevant, surtout que c'est souvent la seule chose qui rend ses films un tant soit peu intéressants (en dehors du fait de comprendre l'histoire dans le jeu que j'avais royalement ignorée). Bref, Doom ne fait pas peur, et c'est plutot moche pour un film d'horreur. Au moins auront ils évité l'écueil du gars qui se fait pitoyablement tuer sur les chiottes en ramassant ses munitions, il faut le dire.

No comments: