The fountain

Plutot artistique, comme film, va t il être pire que 2001? Il commence apparemment très lentement... J'ai l'impression de me trouvez face à un puzzle: les pièces s'éparpillent, sont retournées une par une pour en montrer la face, mais ne sont en rien assemblées. quoiqu'elles s'emboitent peu à peu.
Je pensais que les histoires alterneraient plus, mais elles sont bien calées, donc ça va. La façon dont elles sont imbriquées l'une dans l'autre d'une façon subtile et parfaite
Le berceau de la vie? En pays maya? Sur le nouveau continent? Bon, je ne vais pas pinailler, mais ils auraient pu mieux penser ce coup là... Enfin, c'est peu crédible, même si ce n'est pas ce qu'on demande au film.
M'a choqué le premier retour au monde "présent".

Je préfère celle contemporaire encore que l'arbre solitaire a son charme, mais au fur et à mesure chaque histoire prend du sens par rapport aux autres alors....
Mh c'était magnifique. Faudra que je le re regarde, à tête reposée.

No comments: