Mirrormask

Un film superbe, des décors dignes de Dali, un scénario intéressant, original, et une ambiance sonore envoutante. Je ne peux m'empêcher de remarquer la pseudo problématique oedipienne qui transparait, mais le film évite les clichés et la moralisation.
Entre une ambiance magique et parfois malsaine (moi et la musique de cirque), on ne ressort pas de ce film indifférent. J'aurais eu du mal à le regarder, d'un bout à l'autre, il faut dire qu'il est assez dense, et les conditions dans lesquelles je l'ai vu n'étaient pas idéales, mais c'était un petit moment magique comme on aimerait en voir plus.
Il me rapelle beaucoup alice, ou certains jeux vidéos dans lesquels il faut suivre des pistes de cette façon, en résolvant de petites énigmes etc. Un conte pour enfants transposé en images avec une maturité plutôt adulte, dumoins en devenir. Vraiment sympa :)

No comments: