Sweeney Tod

Bon déjà il faut aimer les comédies musicales, parce qu'il n'y a pas cinq minutes au cours desquelles personne ne chante, ne serais ce qu'une phrase.
La mèche blanche est à la mode, mais la voix de Todd chantée ne lui va pas comparée à celle parlée. Il n'y a rien de pire qu'une poupée dans un berceau. La femme quant à elle est réglo à un point incroyable: des ciseaux en argent alors qu'elle aurait pu les vendre, c'est peu crédible au départ (bon ça passe mieux quand on connait la suite).
Le film m'a ennuyée assez rapidement en attendant l'action, j'ai cru ne pas y survivre mais au bout (long) d'un moment je me suis quand même laissée prendre par la musique. Sisi certaines chansons sont prenantes. Et puis, je comprends bien le topo, les dialogues pour parler, la musique pour exprimer un ressenti, car ce film est très riche en émotions et la musique sait bien les faire passer.
Le vieux pervers est à rendre malade, Collins est un plaisir, même si le premier meurtre manque franchement de classe. Du Sleepy Hollow avec des chansons en plus? Non, c'est mieux que Sleepy Hollow quand même en y repensant. Dommage que la fin soit prévisible... C'est un beau film, malgré ses longueurs.

No comments: