Automne

Un autre film qui semble plutot expérimental. L'histoire est assez complexe et particulière est dévoilée peu à peu. Si le film contint pas mal d'action, il a un rythme très lent. Cela permet de bien tout assimiler, mais peut le faire sembler ennuyeux. Je l'ai beaucoup apprécié, mais le revoir, je ne suis pas sure d'y prendre autant de plaisir que la première fois. Quoique je voulais le revoir, mais, c'est pas le genre de film stimulant juste avant de dormir... sauf pour dormir peut être (surtout au début).
Les personnages sont bien définis, on voit bien la personnalité de chacun d'eux, mais on devine leur artifices plus qu'ils ne sont montrés du doigt, ce qui rend les interactions plus intéressantes à mon gout.
Ce film me donne l'impression d'un aspect psychologique plutot poussé, même si je ne sais pas dans quelle mesure c'est volontaire. Malgré l'absence d'effets spéciaux spectaculaires, la violence dans le film et bien rendue, et plus marquante que dans les films réputés pour leur gore. J'aime bien le vieux, cruel mine de rien.

Un peu gamin par moment, certaines scènes ont assez amusantes.

No comments: