Carrie

C'est avec nostalgie que je revois le premier film d'horreur que j'ai jamais regardé durant les jeudis de l'angoisse (ou alors, les précédents m'ont tant marqués que je les ai oubliés :p). C'est aussi probablement le film qui m'a fait m'éprendre de ces histoires où le sang coule à flots.

Je n'ai probablement jamais vu de fille aussi hors coup, et de mère aussi folle. C'est d'ailleurs parfaitement joué. L'ambiance rétro donne un petit plus de crédibilité au films et l'histoire (merci à king) est non seulement excellente, mais aussi, très bien adaptée. ayant lu le roman peu après avoir découvert le film, je me dis qu'en dehors de la fin (à quelque détails près) le tout est asez fidèle, et si l'enfance de carrie n'est pas reprise dans le film, on s'en doute bien sans lire le contenu des journaux auxquels il est fait référence concernant son enfance.

Ces coupes de cheveux sont délirantes, enfin, complètement à la mode à l'époque, il faut le reconnaitre :p

No comments: