Harry potter et l'école des sorciers

Hermione devrait revoir ses priorités. Je trouve le quiddich pas un truc idéal comme sport pour des gosses. D'ailleurs je me demande pourquoi même dans la réalité, des écoles cautionnent des sports qui sont ou peuvent s'avérer violents. J'arrive pa à comprendre comment on peut aimer un genre de compétition dans lequel se blesser gravement est chose courante... :p
Finalement, je trouve pas les dialogues trop convaincants en français. Probablement pas dans la verion originale non plus. Au départ Harry est un garçon espiègle et soumis. Alors pourquoi, dès qu'il est dans le train, il devient critique et répond au quart de tour? On aurait pu montrer une transition plus lente et donc claire entre juste harry et harry potter... Enfin, pas la faute au film surement, à moins qu'ils n'aient coupé tout un passage du livre dans lequel on expliquait cela... :p

Il a vraiment le cul bordé de nouilles ce harry, pour réussir tout ce qu'il fait, dès la première fois, et aparemment sans beaucoup d'entrainement... Peut être trop de réussite "faciles"... L'avantage avec hermione, c'est qu'on a pas besoin de se balader avec un dictionnaire dans le sac: on en a un sur pattes qui nous suit partout (un peu comme le bagage) :p.

Sympa, plus enfantin que dans mon souvenir...

No comments: