Boogeyman

Interdit au moins de 12, cela dit, ce film a réussi à me faire frissonner, tout au début. Je suppose que c'est assez flippant de voir ce genre de scènes, non pas parce qu'elle est effrayante en elle même, mais parce qu'ayant probablement tous eu une peur de ce genre durant son enfance (moi c'était les requins sous le lit, après avoir vu les dents de la mer :p), on n'imagine que trop bien la terreur du gosse en voyant - ne serai-ce qu'en pensant voir - une de ces peurs se concrétiser.
Yuk, le pauvre corbeau, c'est dégueulasse XD.
si le début était enfantin mais pas mal pour le coup, la fin elle était enfantine d'une façon très décevante à mon gout. Une psychologie de bas étage: lorsqu'on tombe de cheval, il faut remonter dessus. On peut alors se dmeander l'intéret de tout le film. Si c'est le gars qui a créé ce monstre par sa peur, lorsqu'il était gosse, alors je trouve que le film n'a aucun sens, car les peurs enfantines s'en vont avec le temps. Qu'il ait vu son père disparaitre ainsi devant ses yeux est peut être un facteur aggravant, et le fait qu'on l'enferme dans le placard ( si j'ai bien suivi) pour qu'il s'y habitue et ait moins peur O_o ou constate qu'il n'y a rien, mais alors le monstre aurait pu s'en prendre directement à lui, et ignorer le père. cela dit, le fait qu'il s'y attaque est bien plus freudien, je suppose et pendant que je déblattère ces inepsies, un monstre doit être en train de devenir réel et va bientot m'entrainer sous mon bureau. AAARG

Mais non. Enfin, je pars en cacahuette, mais je trouve ce film pas logique pour deux sous, et très inventif. Briser la figurine, c'est tellement cliché que ça me rend malade. C'est le genre de trucs qu'on attend dans un conte pour enfant, le père noel s'est fait voler ses cadeaux, mais hop! le vilain méchant disparait aussitot que l'on dit je t'aime à sa maman ou que l'on crie "chippeur chippeur arrete de chi... " non je peux pas...
Autant en rester là.

No comments: