Desperation

Oh, adapté de king, les film basés sur du king sont généralement bien :) Attendons de voir, parce que le sysnopsis ne m'est pas très engageant, quand je vois les daubes qui s'enchainent autour de thèmes semblables.
J'aime bien ce shérif fou, un peu comme j'aimais bien celui dans détour mortel. Cela dit, celui ci est beaucoup plus subtil. J'adore son petit j'ai l'intention de vous tuer en plein milieu des droits. et son tic "tac" XD Malgré le fait qu'on sache que c'est un film et que donc il l'a forcemment dit, on se retrouve aussi crédule que les passagers. (Je me demande si c'est le genre de trucs qui passerait aussi dans un jeu vidéo d'ailleurs... je me suis toujours dit que c'était le genre de chose qui ne marcherait pas, mais ceci vient de le remettre en doute ^^)

Oh non, encore ce petit bruit de l'amerzone, la porte de la prison qui se referme. Marrant comme on retrouve ce même son dans un grand nombre de films... XD
J'aime bien aussi la répartie de la fille: tu m'apelles pas poulette et je t'appellerais pas coco :p première fois que je l'entend celle là, mais elle est pas mal du tout ^^


La visite de la prison par le gosses et les deux camionneurs est pas mal aussi. Surtout les deux, pour une fois, tous ceux qui sont sur place n'ont pas été amené là par le méchant. Ca devient intringuant une fois qu'ils ont trouvé l'espèce de pierre. Le flic en aurait une en pendentif qui le pousse à tuer? :p
Encore une fois, les fugitifs se cachent dans une planque tout ce qu'il y a de mal choisie, alors qu'ils feraient mieux de foncer le plus loin possible du site...
L'aspect paranormal donne une explication du pourquoi, au lieu d'avoir un serial killer bête et méchant (comme dans la plupart des films du genre que j'ai vu jusque là). Enfin un vrai background, et c'est pas du luxe.

La fin m'a un petit peu déçue, ça manque un peu de logique comparé au reste du film je suppose...

No comments: