Resident evil - extinction

Le troisème opus de cette "saga" semble plus être un mélange des deux premiers. Il reprend l'apect histoire du premier, certains de ses effets graphiques, notamment les petits passages en fil de fer du hive. Du second il reprend par moment le côté action pure, quasi super héro, avec des mouvements à la price of persia (sauf que ce seraient plus des mouvements des ennemies dans pop :p). Au moins ici je n'ai pas eu l'impression de regarder superman, ou autre justicier.

J'aime bien le fait qu'ils aient montré une certaine évolution de la situation, et pris en compte certains facteurs logiques comme la pénurie de pétrole etc. Ou encore le fait que le hive continue les recherches cette fois ci pour transformer les zombies en ouvriers à pas cher. Cela dit, le film manque de logique sur ce point. Dans un monde où l'argent a du en toute logique perdre sa valeur, ou il ne reste pas d'habitants pour acheter de produits de luxe, ni d'armées pour faire la guerre, je comprend mal les motivations d'umbrella et du conseil. Certes on ne s'attend pas à ce qu'ils se transforment en compagnie de charité tout à coup, mais je ne vois pas comment ils peuvent fonctionner comme si de rien n'était.

dommage que la fin n'apporte pas plus de réponses... auraient il prévu une autre trilogie? :p

Comme quoi l'aure gars aurait pu s'en sortir facilement avec les lasers en fait.
Il a un coté plus épique que les autres, et est peut être le plus réussi, avec heureusement moins ce coté superman du second opus. Il reste quand même loin derrière dans la liste des bons films avec zombies, malgré les efforts apparents pour se rapprocher de 28 jours plus tard. Il est bouré de clichés et les personnages ne sont pa devenus plus intelligents. Il propose un petit aspect psychologique, mais n'a rien de comparable avec une mise en scène de ce que pourrait devenir l'humanité si la terre était envahie de zombies. Ce film est et reste superficiel, sympatique, mais bon à passer le temps sans réfléchir de trop.

No comments: