le jour d'apres

Un film pas mal, mieux que ce à quoi je me serais attendue. J'aime pas trop les films catastrophes de ce genre (du genre déchainement de la nature) parce qu'ils suivent toujours le shéma du pompier noir qui rentre sauver sa femme et ses gosses, du scientifique qui sauve la planète et du président qui fait évacuer la planète juste à temps et du pauvre type qui finit par se montrer sous son vrai jour de héros.

Un peu plus de suspense dans le scénario, quelques explications, si incorrectes et irréalistes soient elles, qui donnent à réfléchir, proposent un autre point de vue à aborder, et un film engagé qui tente de confronter la population à ce qu'elle n'arrive pas à se représenter pour les générations à venir. Il est vrai que les gens ne réagissent qu'une fois qu'ils sont dans la blizzard jusqu'au cou, et pas lorsqu'ils voient la pluie de fiente s'abattre sur eux à petites gouttes.

De plus, le théorie d'une période glaciaire me plait bien plus que celle d'un réchauffement global critique. Aporès tout, on n'est qu'à un cheveux de la prochaine aire glaciaire (oui, bon à l'échelle de la terre, j'avoue, ça reste un très long cheveux)

Enfin, un film pas mal, mais j'irais pas jusqu'à dire excellent ou autre. juste bien... pour occuper une soirée quoi ^^

No comments: