Zerkalo

Serais-ce de l'écologisme qui montre son nez à travers les mots de cet homme?un film bien reconnaissable comme étant de Tarkovski. il a semble t il cet aspect poétique dans le film, et ces pellicules qui changent d'une scène à l'autre, tantôt sépia, tantôt coloré, parfois proche du noir et blanc. j'aurais probablement reconnu on sceau même ans avoir su que le film était de lui. par contre j'aurais probablement jamais tenté de le visionner avec le seul synopsis.

Ah le bruit de la neige qui craque sous les pieds alors que des enfants s'entrainent à faire la guerre...

Pas mal, quoiqu' encore une fois je me perds un peu dans le scénario, perdue entre la psychologie freudienne et l'effet guerre froide. Ca doit être un truc typique ça aussi, mais j'ai pas l'impression d'avoir compris l'histoire, faudra que je me le regarde en vf un de ces jours.
J'ai pas non plus trouvé le comique dans ce film, je l'aurais plutôt classifié comme drame, mais on va suivre l'indication d'allociné...

No comments: