Sunshine

Jamais vu de film avec un son aussi mal équilibré. Dès qu'il y a une musique ou un effet sonore, c'est assourdissant, mais lorsqu'il y a des voix, c'est inaudible. Et le tout est inréglable. On a l'habitude de ça dans les films anglophones en vo, mais les vf m'ont habituée à bien mieux... :\
Comprend pas pourquoi ils ouvrent les réserves d'oxygène sur un feu O_o L'autre truc que je comprend pas, c'est pourquoi ils envoyent des hommes sur place. Il suffirait d'envoyer une sonde seule, sans équipage. Enfin, s'ils avaient fait cela, il y aurait pa de quoi faire un film je suppose...
Icarus, quel beau nom pour une expédition a destination du soleil ^^.
D'ailleurs je dois dire que l'ambiance sonore est pas mal du tout, même si on se demande parfois ce qu'ils ont utilisé de bas de gamme pour faire certains (rares) bruitages peu convaincants.
Le début est un peu lent, mais l'exploration du vaisseau premier du nom est bien plus prenante :D
Saboter la survie de l'humanité au nom de dieu? C'est... original... idiot? Ce serait trop facile que le petit "drogué" soit le traitre... Et voilà que le film prend des airs de thriller :p

Voilà ce que j'appelle un beau film :) adoré :D

No comments: