Jurassik parc

Ou comment un film adoré laisse sceptique des années plus tard.

Première fois que j'ai vu ce film, à vrai dire, j'ai du m'arrêter à la cuisse de chèvre qui atterrit sur la vitre de la voiture. Faut dire que j'étais trop jeune pour regarder ça, et que j'avais chourré la cassette à mes parents en leur absence :p. Qu'a cela ne tienne, je retente le lendemain et là, je l'adore d'un bout à l'autre.

Des anné plus tard, je me le repasse et le constat est navrant. Les effets spéciaux passent bien, mais le film est plein d'incohérences qui gâchent tout.
La présentation du parc, les petites remarques acerbes et limite philosophiques de certains des personnages (la femme hérite de la terre :p) La naissance des petits est toute mimi, à noter qu'ils ont un taux de réussite incroyable :p Mais passons sur les détails techniques et génétiques, il faudrait démonter tout le film ;P
Mais voilà, le garde chasse qui s'appuye sur la cable de la cage des raptors (pendant leur petit repas), admettons, c'est sous haute tension, mais disons qu'il était désactivé juste à ce moment?
Les gosses qui arrivent à repousser un toit de voiture qu'un trex leur écrase dessus, bof. Un animal qu'arrive à faire voler les voitures devrait pas avoir de mal avec les bras de petits enfants.
Le petit qui meurt pas alors qu'il vient de se prendre l'équivalent d'un éclair à travers le corps, c'est pas super crédible non plus. Cela dit, ce n'est rien comparé à a suite.
Le même gosse qui referme sans mal une porte de chambre froide (apparemment d'un poids qui n'a rien à voir avec celui que je leur connais) sur un dinosaure et arrive à maintenir cette ci fermée, alors que... ses parents doivent s'y mettre à deux contre la même bestiole cinq minutes plus tard... mouaip... sans commentaire. Là on touche le fond. A part peut être le système informatique d'une inéfficasité remarquable, mais bon c'est joli, c'est en 3D.... Sisi c'est le must, bon ça vous ferait tuer, mais c'est pas grave :p

Enfin, bon, c'est sympa quand même.

No comments: