La forteresse noire

Mouaip alors autant dire que de l'argent qui brille en pleine nuit, j'en ai jamais vu et je crois pas que ça existe XD. Le film est lent, mais ça va, on avance quand même, les images sont jolies, ça compense. Beaucoup de dialogues et de silences cela dit, quelques passages un peu ennuyeux...

Waah les effets spéciaux sont magnifiques XD dignes de... bah heureusement la fumée cache le plus gros :p

Un monstre résistant... je m'attendais à mieux comme histoire. Mais si elle est si puissante à pouvoir détruire des soldats aussi facilement, pourquoi aurait-t-elle besoin d'aide et pourquoi ne tuer qu'une ou deux personnes chaque nuit?
Au final, le film tombe très moyen. Un gentil contre un méchant emprisonné dans le chateau, finalement c'est pire que le monstre exterminateur de nazis. Surtout vu la façon dont c'est présenté... -_-"
Un aspect qui pourrait être intéressant, c'est justement la problématique nazie, et tout ce qui s'y rapporte. Tout est il mieux que cela? Oui, bon, je sais la question choque, même moi en me l'entendant écrire, mais c'est bien sous entendu quand on décide de comploter avec le monstre du château. Ou encore ces petites situations qui posent un choix d'ordre moral. Mais bon, ce n'est qu'un film, pas une réflexion philosophique.

La fin m'a beaucoup déçue, alors que le début aurait pu laisser penser que le film allait innover un peu...

No comments: